THE PRESS
They talk about KEYENA
Here we share with you the press articles published about KEYENA.
"La jeune femme vit et s’entraîne à Bron et est accompagnée par l’incubateur villeurbannais, Manufactory. En 2020, elle a créé une start-up pour lancer et commercialiser une semelle en plastique qui protège les pointes des chaussures d’athlétisme. Après des débuts difficiles mais prometteurs, elle réfléchit aujourd’hui à prospecter d’autres marchés".
KEY ONE : La semelle de protection pour pointes d'athlétisme par Keyena est maintenant disponible
Par Lindford Dirou"Il y a six mois, nous vous présentions la société Keyena créée par Coralie Gassama et sa semelle Key One adaptée aux pointes d'athlétisme. L'athlète de l'Evreux AC propose une solution à la problématique de marche hors-piste avec les pointes aux pieds ainsi que la pour le ranggment et la protection de ses affaires. Commercialisées depuis février 2021, les Key One sont désormais disponible à la vente"
"À 23 ans, la hurdleuse Coralie Gassama a déjà une longue carrière derrière elle de sprinteuse, notamment sur le 400 m haies. Licenciée à l’Évreux Athlétique Club, elle commence à l’âge de 8 ans et se classe très rapidement parmi les meilleures Françaises de la discipline. L’athlète fait aussi l’expérience des inconvénients de la vie sur la piste."
"Pour rappel, Coralie Gassama, athlète de haut niveau spécialiste du 400m haies est à l’origine de la marque Keyena et du produit Key One. Ces semelles de protection permettent aux athlètes de protéger leurs chaussures à pointes lorsqu’ils sont hors de la piste ou encore de protéger leurs affaires des clous, dans le sac."
L'Ebroïcienne Coralie Gassama se lance dans l'entrepreneuriat
Par Arthur Lanusse"Pour rappel, Coralie Gassama, athlète de haut niveau spécialiste du 400m haies est à l’origine de la marque Keyena et du produit Key One. Ces semelles de protection permettent aux athlètes de protéger leurs chaussures à pointes lorsqu’ils sont hors de la piste ou encore de protéger leurs affaires des clous, dans le sac."
La Banque Palatine aide des athlètes dans leur projet entrepreneurial
Par Mathieu Ait Lachkar"Quel est le point commun entre une navigatrice, une ancienne joueuse pro de basket, une sprinteuse et une ex-taekwondoïste professionnelle ? Il n'y en a pas a priori, excepté le sport de haut niveau. Pourtant, Alexia Barrier (43 ans), Alexia Dubié (32 ans), Coralie Gassama (24 ans) et Anne-Caroline Graffe (36 ans) ont toutes les quatre partagé la même aventure : le Palatine Women Project. Pendant neuf mois (d'avril à décembre 2022), la Banque Palatine, filiale du groupe BPCE (Banque populaire, Caisse d'épargne, Crédit coopératif, Casden Banque populaire, Natixis et Oney Bank), partenaire premium de Paris 2024 (2e rang des partenaires), les a accompagnées dans leur projet d'entreprise."
"Dans son édition du 3 mars, le quotidien sportif L’Équipe consacrait une double page aux pointes. Ces chaussures munies de clous chères aux athlètes, indispensables sur les pistes pour courir vite, sauter loin et haut, lancer loin. Mais aussi un accessoire qu’il faut manier avec prudence et précaution, qui gêne les déplacements en dehors des pistes et qui peut déchirer les vêtements ou percer les bouteilles dans les sacs de sport."
"Tous les curieux s’étant déjà essayé à l’athlé connaissent cette fameuse « marche sur les talons » lorsqu’il faut quitter le tartan de la piste pour franchir la portion de goudron jusqu’aux vestiaires. Une allure pas très académique mais inévitable pour protéger les pointes en acier des chaussures cloutées des athlètes."
"Tous les athlètes ayant déjà foulé le tartan, pointes aux pieds, ont déjà adopté cette démarche chaloupée, sur les talons, pour traverser des portions de bitume ou les couloirs en carrelage pour se rendre aux vestiaires. Une démarche qui n’est pas franchement pratique, ni confortable, il faut bien se l’avouer ! Mais quand on veut éviter de racheter une paire de pointes trop régulièrement, il n’y a pas trop d’autre solution pour préserver au maximum la semelle et les clous."