Fournisseur officiel de la Fédération Française d'Athlétisme
Fournisseur officiel de la Fédération Française d'Athlétisme
KEYENA créatrice des semelles de protection KEY ONE à l’honneur de devenir le partenaire officiel de la Fédération Française d’Athlétisme. Pour ce partenariat KEYENA x FFA, la KEY ONE se met aux couleurs de la France avec un nouveau design exclusif.
Un partenariat évident
Sélectionnée près de 5 fois en équipe de France, Coralie Gassama, notre fondatrice, à toujours rêvé de pouvoir un jour équiper l’ensemble des athlètes portant fièrement les couleurs de la France. Chose faite : lors de la première année de KEYENA, nous fournissons la Fédération Française d’Athlétisme qui ajoutera à la dotation nationale, les premières semelles de protection pour pointes d’athlétisme.
La collection France
Le partenariat entre la FFA et KEYENA révèle alors une édition limitée et exclusive des KEY ONE.
Les KEY ONE KEYENA x FFA ont été conçues en collaboration avec la Fédération. Pour marquer cet événement et l’ambition de la FFA, les KEY ONE se sont offert un nouveau design. Ce nouveau design est marqué avec une ligne tricolore bleue, blanc rouge, un “FRANCE” avec la police d’écriture de KEYENA, le tout sur une semelle noire.
Les objectifs du partenariat
Équiper et apporter confort et sérénité aux athlètes membres de l’équipe de France lors de championnats internationaux
Faire de la France la vitrine de la modernité
Donner une dimension internationale aux KEY ONE
Les entités du partenariat
Créée en 1920, la Fédération Française d’Athlétisme est une organisation régie par la loi 1901, elle regroupe l’ensemble des clubs faisant pratiquer l’athlétisme. Dirigée par André Giraud et la directrice générale Souad Rochdi, la Fédération Française d’Athlétisme c’est : 66 médailles olympiques, 52 médailles aux championnats du monde dont 13 en or. La France est le 14ème pays le plus médaillé de l’histoire des mondiaux d’athlétisme. La fédération compte plus de 800 clubs et 15 084 licenciés. La FFA a pour ambition de poursuivre le développement de l’athlétisme en proposant des formes variées d’accompagnement en direction d’un public toujours plus divers. Ses moyens d’action sont : l’organisation de compétitions, l’organisation et le contrôle de la formation sportive, l’organisation de cours, conférences, etc.
Keyena est l’entreprise créatrice des semelles de protection KEY ONE. À son origine, Coralie Gassama, notre fondatrice, mais aussi athlète de haut niveau du 400 m haies. Après deux ans de recherche et développement, les semelles KEY ONE deviennent la nouvelle innovation qui révolutionne l’athlétisme. Elles sont en effet capables de pallier aux problématiques liées à la marche hors-piste et au confort de marche.
KEYENA c’est aussi une communauté de 3 182 personnes, 5 ambassadeurs de talents, 19 recrues. Toute notre communauté nous fait rayonner dans déjà plus de 10 pays. Plein de projets sont encore à venir pour continuer à révolutionner le monde de l’athlétisme.