Notre histoire
Une innovation créée par une athlète pour les athlètes
La société Keyena, créatrice des semelles de protection KEY ONE, s’est donnée pour mission d’apporter confort et sérénité aux athlètes.
À l’instar des patineurs qui enfilent leurs protège-lames à la sortie de la patinoire, vous bénéficiez désormais de semelles de protection pour vos pointes d’athlétisme. Nos semelles couvrent actuellement l’ensemble des modèles de pointes de sprint, de demi-fond, de longueur et de perche. Que vos pointes soient des Nike, Adidas, Puma, New Balance, Asics ou encore Kalenji, une paire de KEY ONE vous est destinée.
Offrir à l’ensemble des athlètes la possibilité de profiter d’une solution capable de répondre à des problématiques encore jamais résolues. Également, KEYENA souhaite faire de ce produit l’objet d’une communauté, puisqu’il s’agit d’un produit créé par une athlète pour les athlètes.
Notre fondatrice
Créée en 2020, Keyena est une jeune entreprise à l’origine des semelles de protection KEY ONE. Cette innovation a été développée par Coralie Gassama, fondatrice et athlète de haut niveau, spécialiste du 400 m haies. En tant que CEO, elle a souvent été confrontée à des problèmes spécifiques liés aux pointes d’athlétisme dans sa pratique sportive. En effet, à l’entraînement comme en compétition, ces pointes imposent des contraintes, notamment pour la marche hors-piste et le manque de confort.
Après deux ans de recherche et développement, les semelles KEY ONE offrent aujourd’hui LA solution brevetée pour surmonter ces défis.
Je me suis toujours demandé pourquoi rien n’avait été inventé, alors que nous, les athlètes, faisions face si régulièrement à ces situations problématiques. Jamais je n’aurais pensé qu’un jour j’en serais la créatrice.