Bien choisir sa taille de Key One est très important car cela va dépendre de nombreux facteurs. Cela dépendra de ta pointure habituelle, de ta discipline mais aussi du type de pointe que tu utilises, carbone ou non. Keyena est là pour t’aiguiller et t’aider à choisir au mieux ta taille de Key One.
COMMENT CHOISIR SA PAIRE DE KEY ONE
La team Keyena est là pour t’aider à te poser les bonnes questions pour choisir la bonne taille adaptée pour toi.
INFORMATIONS SUR LA KEY ONE
La KEY ONE pèse entre 600g pour la plus petites tailles et 900g pour la plus grande. Tu es étonné n’est-ce pas ? Tu pensais qu’elles étaient lourdes et solides. Et bien non, les Key One sont levèrent et souples pour palier à ton confort de marche, ne l’oublie pas.
Ensuite, la Key One se décline en 4 tailles. Chacune des 4 tailles couvrent environ 3 pointures. Réfères toi au tableaux ci-dessous.
Elles sont adaptées pour les disciplines suivantes : Sprint – Demi-fond – Saut en longueur – Saut à la perche – Saut en hauteur – Lancer de javelot
EN FONCTION DE TA POINTURE
On va commencer par le commencement. De manière général, un athlète à une seule pointure, mais il peut arriver que selon les marques, cette pointure varie. Essaie de te rapprocher le plus possible de ta pointure idéale. Prends toujours pour modèle ta pointure la plus haute car une Key One se règle et cel sera toujours plus facile sur une grande taille qu’une petite taille.
Si tu pratiques du sprint, demi-fond, du saut à la perche ou du saut en longueur tu peux simplement te référer au guide des tailles. Rien de plus simple pour choisir ta taille.
Si tu as des pointes carbone tu peux ajouter +1 à ta pointure initiale pour voir si tu peux garder la taille de Key One proposer par le guide ou si tu passe à la taille supérieure.
Si tu pratiques du saut en hauteur ou du lancer de javelot tu peux ajouter +2 à ta pointure initiale pour voir si tu peux garder la taille de Key One proposer par le guide ou si tu passe à la taille supérieure.
COMMENT UTILISER SA PAIRE DE KEY ONE
Met ta paire de pointes dans les vestiaires, avant de partir à l’entraînement ou de commencer la compétition. Enfile ta pointe de pied dans la semelle puis termine par le talon. Règle la taille et le serrage de la sur-semelle en tournant la roulette vers l’extérieur.
C’est parti pour rejoindre ou quitter le tartan.
Pour enlever tes KEY ONE, rien de plus simple, desserre la sur-semelle en un clic sur le bouton argenté à l’arrière. Soulève ton talon et quitte tes KEY ONE. Tu n’as plus qu’à les ranger sur tes pointes pour les protéger dans ton sac de sport.
Rapide et pratique, le système de fermeture SLW4 à molette répartit de façon homogène la pression et offre un réglage précis.